L’EP ‘The Game’ est le résultat d’une collaboration spéciale entre Shadow Game, le rappeur Reazun et le compositeur Rui Reis Maia. Avec les artistes Jay Chia, Saman Amini, Adam al Qaq et le producteur Stach, ils ont réalisé la bande-son de Shadow Game et des courts métrages documentaires qui l’accompagnent. Ils ont transformé cinq titres en chansons à part entière, la musique s’inspirant de ce que les garçons écoutent eux-mêmes.
Le jeu contient cinq chansons dans un mélange de néerlandais, anglais, français, farsi et arabe. Ensemble, les chansons racontent l’histoire d’adolescents réfugiés et leur voyage d’horreur à travers l’Europe.
Chercheurs de fortune, criminels, violeurs : l’image des garçons en fuite n’est pas toujours bien perçue. Avec The Game, Reazun veut raconter une histoire différente à leur sujet. « Ce ne sont pas des criminels mais des enfants ; des adolescents en mission. Ils veulent atteindre la sécurité et faire quelque chose de leur vie. Et ils aiment la musique cool, tout comme les jeunes d’ici ».
Reazun se produit en tant que rappeur et artiste de spoken word depuis 2003. Il a fait une tournée aux Pays-Bas et en Europe avec l’orchestre Kyteman et travaille avec des artistes et des producteurs tels que Clarxkent, Johnkonatty, Navbeats et Stach.
"C'est un mélange de musique des pays dont ils sont originaires et de rap qu'ils découvrent en voyageant en Europe".